F9U - Drone Soccer

Règle du jeu en image

Introduction au Drone Soccer

Le drone soccer est un sport dans lequel l’équipe qui marque le plus de points dans un but suspendu de forme circulaire et dans une arène,  gagnera !.

Une équipe se compose de 3 drones (dans l’exemple), dont le seul qui peut marquer dans le but de l’adversaire est désigné comme attaquant .

Les autres drones jouent un rôle dans la défaite de l’adversaire pour aider à défendre ou à marquer.

Le match se joue en trois séries appelé SET et une manche dure trois minutes.

Quiconque a déjà expérimenté le drone soccer peut se rendre compte que trois minutes ne sont en aucun cas courtes.

Les drones soccer, rapides et rugissant vole constamment, attaquant et défendant, les joueurs ont donc besoin d’un haut degré de concentration et les spectateurs qui le regardent n’ont pas le temps de se reposer.

Chaque équipe est composée d’un maximum de 3 joueurs et de 3 drones soccer sur le terrain lors d’un match de Drone Soccer.
L’un des 3 drones est désigné comme attaquant, un fanion est attaché sous le drone.

Résumé du jeu :

2 équipes de 3 pilotes, 3 minutes de temps de jeu, 3 manches « Sets », 5 min de pause entre chaque Sets.

exemple : TEAM RED 2 – 0 TEAM BLUE – l’équipe rouge remporte le match (il est inutile de faire le 3ème match)

autre exemple en cas de match nul :

• SET 1 : TEAM RED 1 – 1 TEAM BLUE,
  • SET 2 : TEAM RED 2 – 1 TEAM BLUE – l’équipe rouge remporte le match

———————————————————————————————————————————————–

Début du Match

Seul l’attaquant peut marquer des points en passant le but de l’adversaire.

Les autre joueurs soutiennent l’attaquant dans l’attaque ou se défendent contre l’attaquant adverse.

Si l’attaque de l’attaquant réussit et marque, tous les joueurs de l’équipe qui marquent doivent traverser la ligne médiane du terrain.

GOOD GAME !